ACCUEIL
DÉCONNEXION

La théorie des 5 cercles

La théorie des 5 cercles, c'est le noyau central de la compréhension de la Médecine du Sens. Cette partie de la formation récapitule les 30 années d’expérience et de recherche du Dr Soulier. Ces enseignements permettent d’avoir une vision plus globale qui unifie et simplifie les différentes dimensions de la vie. Il devient alors plus facile de comprendre, d’appréhender et d’entendre les événements de notre existence, de mieux comprendre les passages et les alternances de manifestation qui circulent d’un plan à l’autre sur le fil de notre vie.

Dans cette présentation en 5 cercles, nous partirons du noyau de la cellule, en passant par l’embryologie, la grossesse et l’entrée dans la vie. Chaque être humain apprend et cherche à maintenir son équilibre tout en se développant. Il pourra traverser plusieurs cercles qui seront autant d’états de santé et de niveaux de compréhension. Équilibre, maladies aiguës, maladies intermédiaires, maladies chroniques, transgénérationnel, son expérience dans le monde...

Le Dr Soulier vous aidera à comprendre ce qui se joue et à quel niveau. Et comment et pourquoi on passe d’un niveau à l’autre. C’est en entrant dans la vie et en traversant ces niveaux qu’on entre dans l’expérience tout en restant en lien avec son centre, dans cette pulsation d’expérience qu’est la vie.

« Ce qui nous écarte de notre axe nous rend malade.
Ce qui nous en rapproche nous guérit. »
Dr Olivier Soulier

Cercle 1 - De la conception au premier cercle


Deuxième cercle - Maladies aigües, maladies infectieuses


Troisième cercle - Maladies chroniques

Quatrième cercle - Le transgénérationnel

Cinquième cercle - Le monde


Vision globale - Maladies intermédiaires, cancer, maladies auto-immunes


Allons encore plus loin


Les cycles de la guérison

Oser la responsabilité, oser le retournement

Principes de thérapies