ACCUEIL
DÉCONNEXION

Embryologie, vision scientifique et symbolique

L’embryologie étudie notre vie de l’instant de la fécondation jusqu’à l’achèvement de l’enfant in utero. Sur l’histoire de votre vie, chaque organe, chaque fonctionnement se trouvera tout simplement éclairé de son sens pour vous permettre de mieux comprendre les codages et les expressions dans votre corps.

Saviez-vous qu’au tout début de la vie le cœur est en avant de nous, puis passe devant nos yeux au fur et à mesure de leur mise en place, puis vient se nicher dans notre poitrine. Suite aux enseignements partagés ici, vous comprendrez alors pourquoi.

L’embryologie est une des clefs fondamentales de la compréhension de l’être humain et de son fonctionnement. L’histoire du big-bang est inscrite en nous. Chaque conception n’est pas une simple vie qui vient prendre la suite de la précédente comme un maillon de plus, mais tout l’univers qui recommence depuis le début avec pour nous la possibilité d’aller un peu plus loin. Au travers de chaque grossesse se rejoue pour l’homme toute l’histoire de ses origines, de ses liens avec les espèces, le cosmos, et toute l’histoire de l’humanité. Grâce à l’embryologie tout cela apparaît de façon concrète et visible.

L’essentiel est invisible pour les yeux,
on ne voit bien qu’avec le cœur.
Antoine de Saint-Exupéry

L'embryologie, rencontre amoureuse,
développement embryonnaire et Big Bang