ACCUEIL
DÉCONNEXION

Inflammation

L'inflammation est en lien avec les maladies dégénératives et les réactions générales d’un individu. L’inflammation est un des mouvement de base d’un organisme face à une agression. C’est une des réactions de base de l’individu pour conserver et restaurer son intégrité. L’inflammation parle de colère, comme toutes les maladies en « ite ». Elle apporte aussi avec elle le matériel de réparation et de régénération. Son objectif est totalement positif, même si ses effets peuvent parfois déborder.

L’échec de l’inflammation, l’impossibilité de réagir efficacement, de restaurer son intégrité va conduire l’individu a des réaction psychologiques de désespoir et physiquement à des maladies dégénératives en « ose ».

Les maladies auto-immunes sont une forme particulière de maladies chroniques et dégénératives. Elles combinent un désespoir « ose » et un conflit interne, être soi et soi, entre soi et les règles extérieures introjectées. Entre un soi qui a voulu se défendre et un corps qui en a été empêché par les techniques de la médecine refusant les infections et les maladies aiguës.

Nous sommes ici au cœur des mécanismes de santé et de maladies.

Conférence sur l'inflammation - Partie I


Conférence sur l'inflammation - Partie II